Technicien support PC et réseaux

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Formation gratuite pour chercheur d'emploi habitant la région bruxelloise, en cours du jour à Bruxelles.
début de la nouvelle session le 9 mai 2023
début du recrutement février 2023

dernière mise à jour
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Métier

Le technicien support PC et réseaux spécialiste en téléphonie IP installe des réseaux, détecte des pannes, effectue des tests chez les clients, installe une plate-forme standard de communication base sur la technologie Open Source et met en place des centraux téléphoniques intégrés : téléphonie et transmission de données.


“Change d'orientation, change de vie,
change le monde.”


Qualités

  • À l'écoute, analytique et organisé, le Technicien support PC et réseaux respecte les procédures. 
    Il est capable de trouver une information et met un point d'honneur à résoudre les problèmes. 
    Au service de son client, il est aussi doté d'une grande curiosité, ce qui lui permet d'apprendre continuellement et d'être ainsi à jour dans sa profession.

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Compétences

  • Diagnostiquer et résoudre une panne (hardware, software, réseaux).
  • Fournir un support à distance à l'utilisateur. 
  • Déployer et gréer un réseau.
  • Planifier et configurer lIP 
  • Installer un configurer une central téléphonique IP et en effectuer le support et la maintenance.

Matières

Cours généraux: 
 
  • Atelier pédagogique 
  • Logique informatique et binaire 
  • Français Techniques de recherche d'emploi 
  • Anglais technique 

Cours informatiques : 
 
  • Configuration et installation d'OS 
  • Initiation PC/assemblage hardware 
  • Système d'exploitation Windows 
  • Mise jour de BIOS Architecture
  •  PC et Réseaux 
  • Commandes DOS 
  • Installation de Windows 
  • Initiation réseaux Internet/Outlook
  • Initiation Office (Word, Excel) 
  • Linux 
  • Utilitaires Internet 
  • Maintenance hardware 
  • Installation et configuration des périphériques réseaux 
  • Utilisation et maintenance des logiciels 
  • Architecture réseaux Serveurs Windows 2008/2012, 
  • Linux (installation, configuration, administration) 
  • Assistance et maintenance sur postes de travail 
  • Windows Help Desk 
  • Téléphonie: plateforme et applications 
  • Protocoles VoIP 
  • Qualité de services

Préformation

Durée: 350h de février à avril 2021
Horaire de la formation : de 9h à 16h30
La formation s'organise en deux modules :
la préformation et la formation qualifiante.

Des tests techniques déterminent si le stagiaire doit suivre ou non la préformation.
Acquérir les compétences suivantes : 
  • Assembler et configurer un PC et installer des périphériques 
  • Assurer la maintenance de l'infrastructure hard/soft 
  • En fin de préformation, un travail d'intégration évaluera la progression de votre apprentissage au niveau des matières de cours. 
  • Vous devrez également réaliser l'interview d'un travailleur du secteur qui vous intéresse ainsi que présenter l'entreprise où il travaille.

Formation qualifiantes

1260 heures de mai 2021 à mars 2022 
Horaire de la formation : de 9h à 16h30 
Plusieurs fois sur l'année, quelques jours sont consacrés à un travail d'intégration qui détermine si les compétences sont acquises. 
Une attestation de compétences est remise après le stage en fonction des compétences acquises.

Stage

Dans le cadre de la formation, un stage en entreprise de 6 semaines est prévu entre mars et avril 2022.

Conditions

 Avoir 18 ans ou plus.
 Être chercheur d'emploi inscrit chez Actiris.
 CESS non prioritaire.
 Pas de diplôme du supérieur.

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