Digital designer

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début de la nouvelle session le 20 février 2023,
début du recrutement en novembre 2022

dernière mise à jour
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Métier

Le Digital Designer est chargé de la conception graphique et technique de projets pour divers supports : imprimés et écrans. Par exemple des faire-part , catalogues, logos, affiches, menus, bannières web, pubs...
Il dispose harmonieusement textes, illustrations, photos et agence l'ensemble en accord avec le client.
Il a aussi une bonne connaissance technique des outils graphiques numériques. 
Il sait créer des concepts adaptés aux projets à réaliser.


“Change d'orientation, change de vie,
change le monde.”


Qualités

  • Rigueur, précision, organisation, patience, sens de l'esthétique : 
    Le Digital Designer jongle en permanence entre sa réflexion quant à la conception graphique du travail à réaliser (sa relation au client) et le suivi de l'ensemble de la production.

    En outre, il devra être capable d'aller au-delà de ses propres critères esthétiques :
    la finalité première restant la satisfaction de son client.

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Compétences

  • Créer des documents destinés à tous types d'écrans 
  • Concevoir un site WEB en CMS, en modifier le contenu et le graphisme
  • Créer et modifier des visuels à des fins de communication 
  • Concevoir des projets graphiques adaptés aux sujets 
  • Mettre en page (en insérant des blocs textes, des images, des éléments graphiques) différents types de documents (dépliant, affiche, brochure, flyer, lettre,...)

Matières

Cours généraux: 
 
  • Gestion de projet 
  • Ergonomie
  • Typographie  
  • Communication visuelle
  • Devis et coûts de production
  • Droits d'auteur
  • Chaîne graphique
  • Français
  • Méthodologie ( Ateliers pédagogique personnalisé )
  • Education aux médias
  • Digital Marketing
  • Techniques de recherche de stage et d'emploi

Cours informatiques : 
 
  • Adobe Illustrator, Photoshop, InDesign.
  • Travaux pratiques sous formes d'ateliers
  • Tablette graphique
  • Photo numérique
  • CMS Wordpress
  • XD/Figma
  • Adobe Premiere
  • Adobe After Effects

Travaux pratiques
 
  • réalisation d'un book, ateliers créatifs Acrobat (création de PDF).
  • PDF interactif.
  • Typographie, ergonomie, tablette graphique, photo numérique.
  • Initiations WordPress.
  • Communication numérique à travers les réseaux sociaux. 
  • Bases du Digital Marketing.
  • Initiations UI/UX design.

Préformation

Dure: 210h de février 2022 à mars 2022 
La formation s'organise en deux modules : 
la préformation et la formation qualifiante. 

Des tests techniques déterminent si le stagiaire doit suivre ou non la préformation. 
Horaire de la formation : de 9h00 à 16h30 
En fin de préformation, un travail d'intégration évaluera la progression de votre apprentissage au niveau des matières de cours. 
Vous devrez également réaliser l'interview d'un travailleur du secteur qui vous intéresse ainsi que présenter l'entreprise où il travaille.

Formation qualifiantes

Dure: 1225h de mars 2022 à février 2023 
En juin et en décembre, quelques jours sont consacrés un travail d'intégration qui détermine si les compétences sont acquises. 
Une attestation de compétences est remise après le stage en fonction des compétences acquises. 
Horaire de la formation : de 9h00 à 16h30

Stage

Dans le cadre de la formation, un stage en entreprise de 6 semaines est prévu de février 2023 à mars 2023.

Conditions

 Avoir 18 ans ou plus.
 Être chercheur d'emploi inscrit chez Actiris.
 CESS non prioritaire.
 Pas de diplôme du supérieur.

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